Wamine, fondée en 2002, est la branche santé animale du groupe PileJe et bénéficie de ses plus de 25 ans d’expertise en Phytothérapie et en Micronutrition.

Le laboratoire est né de la coopération entre le groupe PiLeJe, spécialisé dans l’élaboration de solutions naturelles pour la santé humaine et des vétérinaires passionnés et désireux de « soigner autrement » pour répondre des besoins spécifiques identifiés.

Grâce à sa connaissance des données les plus récentes de la recherche scientifique et soucieuse de préserver le bien-être des animaux, Wamine propose aux vétérinaires une approche complémentaire aux techniques allopathiques avec 2 gammes de solutions naturelles de santé basées sur les axes qui font la force du groupe : connaissance des microbiotes, gestion des divers stress (oxydatif, protéique, comportemental), et soutien à l’immunité naturelle au travers de aliments complémentaires soutenant le bon fonctionnement de l’organisme et des extraits fluides de plantes fraîches entrant dans la composition de préparations magistrales.

 Wamine défend l’idée d’un accompagnement individualisé pour maintenir la bonne santé des animaux. L’objectif d’une démarche en micronutrition ou phytothérapie individualisée est de contribuer un état physiologique optimal afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être animal.

Cette démarche s’inscrit dans une compréhension globale de l’individu qui comporte non seulement l’accompagnement des troubles fonctionnels mais aussi le maintien de l’état de santé.

De plus en plus de professionnels se sont formés à cette approche, à un moment de leurs parcours où ils ont voulu élargir leurs possibilités.

Wamine les accompagne dans ce choix en leur proposant notamment des formations et en intervenant auprès des institutions professionnelles, des Écoles Nationales Vétérinaires et des instituts de formation des ASV.

 

L’équipe