Troubles urinaires : comment protéger votre animal ?

Publié le 25 juin 2021

Les troubles urinaires sont très fréquents chez le chien et le chat. On estime que 15% des chiens et 1% à 3% des chats sont concernés par une infection urinaire au moins une fois dans leur vie [1]. Or, une altération du bon fonctionnement de l’appareil urinaire peut engendrer des troubles de la miction, des douleurs, de la malpropreté et affecter fortement la qualité de vie de votre animal.

Repérer les symptômes

Soyez attentif au changement de comportement de votre animal. S’il urine souvent en petite quantité, que vous remarquez la présence de sang dans ses urines, une miction douloureuse, une perte d’appétit, de la fièvre ou qu’il boit plus que d’habitude, n’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire.
L’origine des troubles peut être infectieuse (cystite) ou métabolique (calculs urinaires), un prélèvement effectué par le vétérinaire permettra de poser le diagnostic.

Améliorer son confort urinaire

Pour renforcer le bon fonctionnement de son appareil urinaire, le laboratoire Wamine a mis au point un nouveau complément alimentaire naturel qui permet d’éviter l’apparition de complications ou de pathologies lourdes et améliore son bien-être.
« Confort urinaire » est composé d’extraits de plantes dont la qualité est garantie par le procédé d’extraction Phytostandard ®, et d’oligoéléments. A base d’écorce de cannelle, de feuilles d’orthosiphon, de piloselle, acérola et L-Méthionine, Confort urinaire aide à augmenter le flux urinaire, à mieux résister aux infections et à précipiter les cristaux qui irritent les voies urinaires.

N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

[1] MORI Margaux – 2020 – Les infections du bas appareil urinaire chez les carnivores domestiques en france : problematiques liees aux infections a germes multi resistants et reflexion ethique sur leur prise en charge