Câliner son animal : un moment de tendresse en faveur de notre santé

Le saviez-vous ? Câliner son animal est bon pour notre santé !

Outre l’amour immense que nous lui portons et qui nous met du baume au cœur, caresser un animal fait croître notre taux d’ocytocine (hormone du bonheur) et diminue notre niveau de cortisol (hormone du stress). Ce moment de calme permet également de ralentir la respiration et diminuer le rythme cardiaque.

Chez les chats, ce moment de tendresse s’accompagne de ronronnements reconnus pour leur pouvoir apaisant. En effet, ils déclenchent une production d’endorphine qui fait partie des “neurotransmetteurs du plaisir”.

En conclusion, câliner notre animal nous permet de gagner en bien-être et aide à réduire le risque de maladie cardiovasculaire (*).

Veillons sur eux à notre tour en préservant leur santé et leur bien-être ! Les solutions naturelles de santé Wamine favorisent l’apport en éléments micronutritionnels indispensable au bien vivre des animaux de compagnie. Et elles sont 100% naturelles et made in France ! Parlez-en à votre vétérinaire.

* Mubanga M et al « Dog ownership and the risk of cardiovascular disease and death – a nationwide cohorte study ». Sci Rep 2017