Comment prendre soin de la peau de son chien ?


Organe vivant, la peau agit comme une barrière de protection. Son rôle est essentiel puisqu’elle permet, entre autres, de le protéger contre les parasites et de maintenir sa température corporelle (38,5°C pour tous les carnivores domestiques).

Contrairement aux idées reçues, la peau des carnivores domestiques est particulièrement sensible aux agressions du milieu extérieur. De plus, le pelage du chien est en perpétuel renouvellement qu’il faut nourrir et entretenir.

Comment en prendre soin au quotidien ?

Il faut éliminer le poil mort régulièrement par un brossage efficace : le pelage du chien est en théorie auto-nettoyant mais dans certaines races ou lorsqu’il est très sale, votre animal peut avoir besoin d’un shampoing qui respecte la neutralité de la peau (contrairement à la peau humaine qui demande plutôt des shampoings acidifiants).

Les aliments complémentaires pour une peau en bonne santé

Ne pas oublier de nourrir la peau de votre compagnon à quatre pattes grâce à des aliments complémentaires adaptés.
Le saviez-vous ? Le bambou Tabashir est une plante qui renforce la faculté du système immunitaire à se défendre contre les infections. Sa sève est riche en silicium, une substance qui par son action régénérante permet à la peau de retrouver sa souplesse et son élasticité. En outre, il s’agit d’un végétal facilement cultivable, sa consommation est donc respectueuse de l’environnement.

Le bambou Tabashir entre dans la composition de Confort cutané, un aliment complémentaire élaboré par le laboratoire Wamine pour maintenir la qualité de la peau de votre animal. N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.