L’ouïe fine du lapin

Publié le 10 novembre 2023

Le saviez-vous ? Les lapins ont l’ouïe très fine.

Ils peuvent bouger et orienter leurs oreilles à leur guise, ce qui leur permet de localiser avec précision la source d’un son. A cette capacité s’ajoute leur spectre auditif extraordinairement large, grâce auquel ils captent des fréquences allant jusqu'à 49 000 hertz, comparé à la limite de 20 000 hertz chez l'homme.

Cependant, cette ouïe exceptionnelle les expose à un désavantage. Ils sont facilement stressés lorsqu’ils se trouvent dans un environnement sonore trop intense. Les bruits forts tels qu’une porte qui claque, de la musique ou une intonation de voix affirmée peuvent rapidement faire monter un sentiment d’insécurité chez ces adorables boules de poils qui courent alors se réfugier.

Pour ne pas brusquer la sensibilité auditive de nos amis lapins et garantir leur bien-être, il est donc essentiel de les maintenir dans un environnement paisible

Si votre lapin semble souvent stressé, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire. Il pourra notamment vous recommander nos solutions de santé, dont certaines sont spécifiquement conçues pour favoriser la sérénité chez les animaux de compagnie. Et les produits Wamine sont 100% naturels et made in France ! Pensez-y.