Protéger son petit animal (NAC) du froid

Publié le 26 janvier 2024

Lapins, hamsters, rats, furets… sont particulièrement sensibles aux variations de températures et supportent mal le froid. Suivez nos conseils pour assurer le confort de votre NAC cet hiver !

Préserver son animal de la fraîcheur du sol

Placez un tapis sous la cage de votre animal pour lui permettre ne pas être en contact avec le sol froid, surtout si c’est du carrelage. 

Éloigner son animal des courants d’air

La cage ne doit pas être exposée aux courants d’air ou à l’humidité. Ne la placez pas, par exemple, à proximité d’une fenêtre ou dans un garage !

Protéger son animal au moment où l’on aère sa pièce

Disposez une couverture sur la cage de votre animal lorsque vous ouvrez la fenêtre de la pièce dans laquelle il se situe.

Assurer la bonne santé de son animal par son alimentation

Offrez une alimentation saine et complète à votre animal afin que celui-ci dispose d’une bonne immunité et puisse ainsi braver le froid de l’hiver sans difficulté.

Les rongeurs ne sont pas à l’abri d’un coup de froid et peuvent souffrir d’affections respiratoires. Pour assurer leur santé et bien-être en hiver, le laboratoire Wamine a élaboré PHYTO'TWIN CYPRES-ASTRAGALE, une solution naturelle de santé spécialement conçue pour renforcer les défenses naturelles des animaux de compagnie. Composée d’extraits de Cyprès et d’Astragale, deux plantes reconnues pour leurs vertus immunostimulantes, antivirales et antibactériennes, elle améliore le potentiel immunitaire de chaque animal. N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire !