Wamine partenaire de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Publié le 7 janvier 2019
traîneau Grande Odyssée Wamine Best Dog Care

 

La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc c’est l’histoire d’un rêve.

Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins.

La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc est, depuis sa première édition en janvier 2005, l’évènement annuel du chien de traîneau en Europe. C’est la course à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde.

Elle réunit chaque année 55 mushers et leurs 350 chiens athlètes de très haut niveau, de toute l’Europe, dans les superbes paysages de Savoie-Mont Blanc autour de 10 étapes et au cœur de 20 stations, villes et villages.

Wamine, partenaire de la 16ème édition de cette course de chiens de traîneau,  a  le plaisir de  présenter l’étape de Bessans – Bonneval sur Arc, 8ème  étape de ce véritable « marathon des neiges », le dimanche 19 janvier.

Wamine est également le parrain du prix Best Dog Care. Le maillot « Wamine Best Dog Care » est remis à chacune des étapes, à l’issue des examens effectués par l’équipe de vétérinaires, au musher qui selon eux a effectué les meilleurs soins  à ses chiens tout en recherchant la performance, sur les dernières 24 heures.

Maillot Wamine Best Dog Care

Le prix « Wamine Best Dog Care » est remis au musher ayant démontré le plus d’application, de maîtrise et d’efficacité dans les soins apportés aux chiens de l’attelage durant les 12 jours de course.
Ce prix est remis lors de la cérémonie de clôture par l’équipe vétérinaire.

Wamine est attaché au bien-être animal et fournit des solutions naturelles de santé (extraits de plantes et aliments complémentaires) à l’équipe vétérinaire de la Grande Odyssée, spécialement sélectionnées pour répondre aux exigences particulières des chiens de sport.

 

Retrouvez les photos de l’étape à La Plagne Montalbert de l’édition 2019 :